Mis à jour le 24/09/2025
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
Pour rester compétitifs face à la révolution informatique, les États avaient élaboré des stratégies économiques et de souveraineté dessinant les contours d’une « géopolitique de l’information ».
Il pourrait en être de même face aux biotechnologies et à leurs promesses de révolutions.
Cette note vous propose de revenir sur les points suivants :
- Synbio et IA au top de l’agenda géopolitique
- De nouvelles cibles pour la guerre économique
- Vers une plus grande intégration verticale des biotechnologies ?
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.