Mis à jour le 04/05/2022

Sur Zooinform, la plate-forme en ligne pour le marché russe des animaux de compagnie, les fabricants d’alimentation animale dédiée aux animaux domestiques ont exprimé en mars dernier leur opposition à l’invasion de l’Ukraine.

L’auteur de la publication, en accord avec les principales entreprises russes de l’industrie des animaux de compagnie, demande également aux fournisseurs mondiaux de rétablir ou maintenir les échanges commerciaux.

Les chiffres communiqués sur la plateforme Zooinform démontrent que l’industrie pour animaux domestiques est en croissance en Russie.

  • En décembre 2021, les installations russes ont produit 125 000 tonnes d’aliments pour animaux de compagnie (soit +17,3 % par rapport à décembre 2020)1.
  • Le volume de production d’aliments pour animaux de compagnie a quant à lui augmenté de 10 % en 2021 par rapport 2020.

Cependant la production interne n’est pas suffisante pour répondre au marché russe avec ses 70 millions d’animaux de compagnie et les industriels russes invitent les exportateurs d’aliments et de produits pour animaux de compagnie de continuer à approvisionner les marchés russes.

Accédez à la ressource