Mis à jour le 01/02/2022

En 2021, le Royaume-Uni a connu une forte croissance des investissements dans les entreprises de biotechnologie appliquée au secteur pharmaceutique.

La filière a levé pour 5,36 Mds EUR de financement (public et privé) soit une augmentation de +60% par rapport à 2020 (+1,89 Mds EUR).

Un article de Biopharma-reporter.com de janvier 2022 note que la différence se fait par l’introduction en bourse de plusieurs sociétés britanniques.

La BioIndustry Association (BIA – Association britannique dont les membres évoluent dans le secteur de la biotechnologie majoritairement appliqué à la santé), note également qu’une grande partie des investissements proviennent de l’étranger ce qui accroit le risque de voir la production et les revenus qui en découlent se délocaliser.

Or, il existe de nombreuses opportunités au Royaume-Uni dans la filière biotech pharma confirmé par ces investissements massifs et le nombre d’entreprises présentent sur le territoire.

Biopharma-reporter.com donne comme exemple la levée de fonds pour 232 M EUR et l’introduction en bourse de Oxford Nanopore Technologies (société de biotechnologie qui vend des produits de séquençage de nanopores type ADN) ou encore la société Exscientia (utilisation de l’Intelligence Artificielle pour la production de médicaments) qui a procédé à la plus grande levée de fonds jamais enregistrée par la BIA.

 

Accédez à la ressource