Mis à jour le 21/08/2025
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
Pour rappel, les prix de transfert sont “Les prix auxquels une entreprise transfère des biens corporels, des actifs incorporels, ou rend des services à des entreprises associées” (OCDE).
La Commission européenne propose d’harmoniser, d’ici 2026, les règles en matière de prix de transfert au sein de l’UE et ainsi de diminuer les coûts de mise en conformité par les grandes entreprises qui opèrent dans plus d’un Etat membre. Ceci permettra également aux autorités fiscales nationales de déterminer plus aisément les impôts dus.