Mis à jour le 14/02/2021

Dans le contexte actuel, rebondir à l’international est incontournable pour les entreprises françaises.

Préparons-nous ensemble pour exporter dans les meilleures conditions et découvrir toutes les solutions et aides disponibles : 3 000 chèques V.I.E de 5 000 €.

C’est sur cette thématique que sont intervenus, auprès des entreprises bretonnes, Christophe MONNIER et Xavier GUÉRARD de Business France.

Thèmes abordés :

  • Le V.I.E, véritable solution RH pour votre stratégie internationale de sortie de crise
    Les adaptations spéciales Covid : séjour France avant départ, les différents Chèques Relance VIE, l’appui au recrutement…
  • Accéder aux aides pour financer mon projet à l’international (région Bretagne, Assurance Prospection de la BPI…)
  • Identifier mon Talent et le recruter en V.I.E
  • Témoignage d’un dirigeant utilisateur régulier du dispositif

 Que faut-il retenir de ce webinaire?

 

Retour de Aymeric Guillou – Conseiller International

Ce webinaire sur le dispositif VIE aura permis de reprendre les éléments clés de cet outil de développement RH à l’international, propre à la France, et qui vient récemment de célébrer les 20 ans de sa création.

Dans la pratique, il s’agit de recruter un jeune actif âgé de 18 à 28 ans que l’on envoie en mission à l’étranger pour une période pouvant aller de 6 à 24 mois.

Dans ce cadre, et suite à la mise en place du plan de relance export par le gouvernement en fin d’année passée, les entreprises éligibles ont la possibilité de bénéficier de 2 chèques relance export VIE. Cela est potentiellement cumulable avec le Pass Export VIE du Conseil Régional de Bretagne afin de vous accompagner dans le financement de vos futures recrues.

Un rappel sur les démarches à suivre pour le recrutement, et des avantages que le dispositif offre aux entreprises comme aux candidats, a été apporté lors de cette session.

Session à laquelle s’ajoutait le témoignage du chef d’entreprise de la société finistérienne, BREIZELEC, utilisateur régulier du dispositif VIE lors de ses recrutements à l’export. Retour d’expérience riche d’enseignement et démontrant l’intérêt de l’utilisation du dispositif pour continuer à prospecter, croître et vous développer à l’international.

Téléchargez la présentation

 

Donner votre avis