Mis à jour le 16/06/2025

 / 

Le Brexit a profondément transformé le paysage économique et commercial entre la France et le Royaume-Uni. Les entreprises françaises doivent désormais naviguer dans un environnement marqué par de nouvelles règles, de nouvelles barrières commerciales, et des défis logistiques renforcés.

C’est sur ce thème qu’est intervenue Irene Regnier, Directrice Services aux Entreprises au sein de la Chambre de Commerce française de Grande Bretagne, à l’occasion d’une réunion d’information proposée aux entreprises bretonnes lors de la 13ème édition de l’OPEN de l’international.

Cette réunion avait pour objectif d’explorer les transformations majeures post-Brexit et d’offrir des informations concrètes sur les secteurs les plus affectés.

Principaux enjeux abordés :

  • impact du Brexit sur l’import/export,
  • gestion des douanes et formalités administratives,
  • logistique et chaîne d’approvisionnement,
  • opportunités sectorielles post-Brexit
  • et stratégies d’adaptation des entreprises françaises.

Cette réunion a été l’occasion d’offrir des clés pratiques pour aider les entreprises françaises à surmonter ces défis et à tirer parti des nouvelles opportunités offertes par le marché britannique post-Brexit.

Pour plus de détails, le support de présentation est disponible ci-dessous :

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.