Mis à jour le 24/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

En 2023 et 2024, la croissance pourrait rester modeste pour le commerce de plastiques tandis que des évolutions sont attendues dans la demande et les réglementations.

Malgré la révision à la hausse des perspectives économiques mondiales par le FMI, la croissance du commerce des matières plastiques devrait être inégale pour les plus grands fournisseurs. Dans son dernier rapport Global Trends Report publié en octobre 2023, la Plastics Industry Association a ainsi placé l’accent sur l’évolution positive du commerce mondial de l’industrie des plastiques et le dynamisme des USA en particulier, soutenu à la fois par la demande intérieure et par les échanges avec le Mexique et le Canada, galvanisés par l’ Accord de libre-échange Canada–États-Unis–Mexique.

Le ralentissement de la croissance économique en Chine et en Europe pourrait toutefois constituer un défi pour le secteur. La demande de matières plastiques par les marchés cibles reste modérée en raison des défis que le marché de l’énergie continue de poser à l’industrie, de l’inflation élevée et d’une demande relativement atone dans la construction.

 

Dans cette note, vous trouverez les éléments suivants :

  • Chiffres clés
  • Top 5 des fournisseurs et Top 5 des clients mondiaux
  • Évolution des échanges trimestriels bretons face à l’offre et à la demande mondiales depuis 2018

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.