Mis à jour le 28/04/2022

L’Ocean Energy Europe (OEE), – réseau de professionnels de l’énergie océanique composé de plus de 120 organisations, dont des opérateurs publics, industriels et instituts R&D basés en Europe –  vient de publier en mars dernier son rapport annuel présentant les tendances, projets et statistiques clés de 2021 des énergies hydroliennes et houlomotrices en Europe.

Malgré la COVID et les difficultés d’approvisionnement dans la chaîne logistique, 2021 a été une bonne année pour le secteur des énergies marines : 681 kW d’énergie houlomotrice ont été installés en Europe en 2021 (X3 comparé à 2020).

Retrouvez dans le rapport les moments forts de l’année 2021 : les investissements, les projets, les accords portés en Europe (Royaume-Uni, Norvège, Pays-Bas, Espagne) et dans le monde (Canada, Japon, Etats-Unis, Chine).

Le rapport note par exemple plusieurs nouvelles installations autour de la mer du Nord dont des investissements programmés dans les Iles Féroé par la société Minesto  (développement des énergies marémotrices) . Idem en Ecosse avec Orbital Marine Power  etc.

Accédez à la ressource