Mis à jour le 17/05/2023
/Bretagne Commerce International, en partenariat avec Produit en Bretagne et l’ABEA, a proposé aux entreprises bretonnes un nouveau Jeudi de l’Agro dédié au marché agroalimentaire à Hong Kong.
Hong Kong est un marché lourdement tributaire des importations. 95% des produits alimentaires et des boissons sont importés du monde entier.
Les produits Français y sont très prisés, la France a d’ailleurs décroché la 4ème place en termes d’importation de produits alimentaires à Hong Kong.
D’autre part, Hong Kong étant une zone franche sans TVA ni taxe d’importation pour les produits agroalimentaires, les formalités et le contrôle aux douanes y sont très simples.
Hong Kong est également un point d’ancrage stratégique pour les entreprises cherchant à se développer sur le marché florissant de la grande région de la baie de Guangdong-Hong Kong-Macao. Cela ouvre la porte a de nombreuses opportunités de croissance et d’expansion.
C’est sur cette thématique que sont intervenues Sabrina CHIEN, Amanda NOUBEL et Rachel FU de la Chambre Française à Hong Kong.
Thèmes abordés
- Panorama agroalimentaire du pays :
- Marché agroalimentaire
- Les tendances de consommation et évolutions futures
- Les réseaux de distribution
- Impacts du Covid sur le secteur
- Les opportunités pour les produits français
- Point réglementation, douanes, certifications, étiquetage
- Approche export et recommandations stratégiques
- Comment intégrer le marché local avec succès : opportunités, obstacles, coutumes, clés de réussite