Mis à jour le 23/11/2022

 / 

Acteurs bretons des EMR, le Canada est un marché d’envergure à considérer avec attention  le développement à l’international des entreprises.

Bretagne Commerce International, en partenariat avec Adexia, prestataire agréé du réseau BCI au Canada, et le centre de recherche canadien FORCE, ont proposé un webinaire sur cette thématique aux entreprises bretonnes, en présence de l’Ocean Technology Council of Nova Scotia (OTCNS).

Le Canada possède en effet le potentiel nécessaire pour être le chef de file mondial, avec la nouvelle source d’énergie propre que constitue l’énergie marine et les débouchés économiques qui l’accompagnent. Avec ses immenses étendues d’eau au large des côtes et à l’intérieur des terres, le Canada dispose de l’environnement idéal pour exploiter le potentiel offert par l’énergie marine renouvelable.

Les projets d’énergies marines renouvelables et la R&D progressent au Canada, avec plusieurs développeurs d’énergie marémotrice qui approchent de nombreux déploiements, de nouveaux projets de partenariats et une attention croissante sur la façon de soutenir le développement éolien offshore.

Points abordés

  • Présentation du marché canadien : Côte Est – Côte Ouest un potentiel encore peu exploité en pleine structuration
  • Des initiatives concrètes : Ex : Le site FORCE, Baie de Fundy
  • Une volonté politique de développement et valorisation des EMR

 

Accédez à la présentation