Mis à jour le 31/01/2025
/Dans son rapport 2024 sur le marché du poisson au sein de l’UE, la CE a dévoilé 3 informations principales :
1/ les Européens mangent moins de produits de la mer frais à la maison en raison de la hausse des prix ;
2/ l’UE a enregistré une baisse de la valeur totale du commerce des produits de la mer de 2%, tandis que le volume a diminué de 4%. De plus, l’UE a importé importé des produits de la mer pour une valeur de ~30 Mds€, soit 6% de moins qu’en 2022, tandis qu’en volume, le total est tombé à 5,9 MT ;
3/ les produits de l’aquaculture gagnent du terrain, avec une consommation de ~6,82 kg/personne de produits de la mer d’élevage.
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.