Mis à jour le 23/09/2025
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
Selon les données Business France, le marché autrichien des cosmétiques s’élevait à 1,6 Mds € en 2021.
Il existe une production locale de produits cosmétiques naturels.
Les consommateurs recherchent de plus en plus des produits sans danger pour la santé et sont prêts à les payer plus chers lorsqu’ils sont de qualité.
Le label bio est un important argument de vente.
Le comportement des consommateurs influencent les entreprises.
Certaines chaînes de distributions se spécialisent dans le bio. Le marché des cosmétiques traditionnels et bio progressent régulièrement : 86 millions d’euros en 2016.
Pour envahir le marché autrichien il faut passer par des centrales d’achats et contacter des distributeurs/grossistes spécialisés dans le secteur.
Vous trouverez ci-dessous les différents labels et les influenceurs sur le marché des cosmétiques naturelles et bio en Autriche.
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.