Mis à jour le 23/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

L’IOT appliqué à l’agriculture et en particulier l’agriculture de précision est un domaine où les capteurs se généralisent.

Le secteur agricole marocain n’est pas en reste sur ces transformations quand on sait que la productivité et la compétitivité est un enjeu majeur pour la filière.

L’évolution vers une agriculture de précision pour les agriculteurs via internet mobile permettraient d’une part, de diminuer les risques en répondant aux diverses problématiques tels que le manque d’eau, les températures élevées, et d’autre part, d’instaurer une surveillance automatisée ce qui contribuerait à un meilleur rendement.

 

Nous vous proposons de revenir sur les points suivants :

  • Quelques exemples d’une tendance en croissance au Maroc : l’agriculture connectée
  • Financements possibles
  • Quelques exemples de projets marocains et entreprises dédiées

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.