Mis à jour le 23/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

L’agriculture biologique nationale ne se développe pas au rythme prévu et reste l’une des surfaces les plus faibles d’Europe. En revanche, la demande est croissante, poussée par le gouvernement.

Le Portugal doit donc importer au moins 50% des produits bio consommés, ce qui impacte les prix. Ainsi, même si près de 50% des Portugais souhaiteraient consommer bio (APED), les prix restent dissuasifs.

Les détaillants GMS élargissent leur offre bio d’année en année avec pour politique de proposer ces produits à prix abordables.

Le marché alimentaire bio portugais reste néanmoins peu significatif et ne donne lieu à aucune statistique spécifique depuis 2010.

Source : Distribuiçaohoje

 

Dans cette note, nous vous proposons d’approfondir les segments suivants :

  • La distribution des produits bio
  • Compléments alimentaires
  • Les produits « Free from », végétarisme, végan

 

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.