Mis à jour le 23/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

D’après la Soil Association Certification, le marché britannique des produits biologiques est estimé à
2,79 Mds £ après une croissance inédite de 12,6% entre 2019 et 2020. Le seul circuit des livraisons à domicile s’élève à env. 500 M £ (un produit sur quatre était acheté en ligne en 2020), avec une croissance de plus de 36% entre 2019 et 2020, alors que la croissance des ventes des détaillants indépendants ne représente que 0,9%.

Les catégories courantes telles que la volaille, les œufs, les produits laitiers, les fruits et légumes et la viande rouge affichent de bonnes performances, mais on constate également des catégories émergentes, notamment le vin, les plats cuisinés réfrigérés et les substituts du lait.

Le prix reste néanmoins un frein pour la croissance de ce marché. 72% des consommateurs mentionnent que les produits bio sont trop chers. 81% des consommateurs bio dépensent moins de 40£ par an en produits bio.

 

Vous trouverez dans la note ci-dessous des éléments d’information sur :

  • Les canaux du marché de l’alimentation bio ;
  • Les magasins spécialisés ;
  • Les produits « Free from » ;
  • La tendance Vegan ;
  • Les produits ethniques.

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.