Mis à jour le 27/04/2018

Ce bulletin, réservé aux adhérents de Bretagne Commerce International, vous permet de mettre en exergue tous les trimestres des actualités francophones marquantes sur les sujets concernés par la mission de BCI à savoir : contribuer au développement de l’économie régionale en favorisant le développement international des entreprises bretonnes.

 

Actualités du secteur

Contenu

 

  •  Bilan de la filière nautique à l’occasion du Nautic

Le salon Nautic 2017 a reçu ~ 200 000 visiteurs pour ses nombreux événements, ainsi que 4 ministres. Cette année, la filière nautique bretonne était la mieux représentée et disposait au total d’environ 1000 m². Selon un 1er bilan, le salon a été porteur et les entreprises y ont effectué de nombreuses commandes!

  •  La Bretagne Sailing Valley entre dans la course

La Région travaille à définir et dessiner les contours de la filière voile de compétition en Bretagne, ce, afin d’orienter ses plans d’action en matière d’innovation et de développement à l’international. Elle s’attachera désormais à déployer la stratégie d’une nouvelle marque territoriale sectorielle.

  •  Le nautisme breton continue d’innover et de s’exporter

Qu’ils soient poids lourds ou petites entreprises, tous les acteurs bretons contribuent à faire de la filière un exemple unique au monde. Leurs savoir-faire seront d’ailleurs démontrés une nouvelle fois au Yacht Racing Forum pour l’édition 2018 accueillie à Lorient en octobre.

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de Bretagne Commerce International.

Si vous êtes déjà adhérent, connectez-vous pour profiter de l’ensemble de cet article.

Donner votre avis