Mis à jour le 24/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

Malgré une apparente accalmie sur la hausse des prix internationaux, la métallurgie conserve des perspectives incertaines pour les mois à venir sur les grands marchés clés.

Dans sa dernière note de conjoncture Commodity Markets Outlook publiée en avril 2023, la Banque mondiale pointe le retour d’un certain optimisme après les fortes perturbations subies par l’offre pour divers métaux clés en 2022. Les prix des métaux devraient baisser en 2023 car l’offre se rétablit grâce au redémarrage de nombreuses fonderies et à la création de nouvelles capacités, et ce, tandis que la demande a faibli dans les économies avancées. Les perspectives d’approvisionnement sont également plus favorables en raison de la baisse des prix de l’énergie et de la résolution des goulets d’étranglement de la supply chain causés par une conjonction de problèmes logistiques, de pénuries d’électricité, de troubles sociaux et de conditions météorologiques défavorables du côté des acteurs de l’extraction des métaux. Au-delà des tensions géopolitiques, l’offre pourrait toutefois se resserrer à nouveau selon la reprise de la demande pour la construction en Chine.

 

Dans cette note, vous trouverez les éléments suivants :

  • Chiffres clés
  • Top 5 des fournisseurs et Top 5 des clients mondiaux
  • Évolution des échanges trimestriels bretons face à l’offre et à la demande mondiales depuis 2018

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.