Mis à jour le 24/09/2025
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
Confrontée à une conjonction unique de défis aux USA et ailleurs dans le monde, la supply chain des matériels médicaux doit rester vigilante sur de nombreux fronts.
La Covid-19 n’a épargné aucune industrie mais le secteur des matériels médicaux a été particulièrement touché, alors même que la demande grimpait dans le monde entier. Affectée par des perturbations d’une envergure sans précédent, la chaîne d’approvisionnement continue de subir des pénuries critiques, notamment en composants métalliques et électroniques, des hausses de prix notables, des carences en main-d’œuvre qualifiée, des contraintes croissantes sur la stérilisation et des problèmes de gestion des déchets.
En attendant une éventuelle stabilisation, les industriels sont contraints de s’adapter de manière durable à ces défis en délocalisant leurs capacités et en mettant en place des mesures d’urgence à divers niveaux de la supply chain.
Nombre d’acteurs ont aussi opté pour la mise en place d’infrastructures numériques renforcées mais la sécurité des équipements est de plus en plus cybermenacée en parallèle.
Dans cette note, nous vous proposons d’approfondir les points suivants :
- Répartition des échanges UE-27 selon les segments en 2021
- Chiffres clés
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.