Mis à jour le 16/06/2025
/Le Nigéria, premier pays d’Afrique de l’Ouest en termes de superficie et de population, mise sur l’agriculture et la transformation agroalimentaire pour réduire sa dépendance au pétrole et assurer la sécurité alimentaire à ses plus de 210 millions d’habitants.
L’amélioration de la productivité, la formation agricole et le développement des infrastructures sont les enjeux clefs du pays.
A l’occasion de la 13èmé édition de l’Open de l’international, Céline Rey, responsable d’études au sein de Business France, a proposé aux entreprises bretonnes de participer à une restitution sur le Nigéria.
En effet, malgré une forte concurrence internationale et des défis liés aux canaux de distribution informels, le Nigéria offre des opportunités prometteuses pour les solutions agricoles et agroalimentaires françaises grâce à un secteur privé en croissance et des financements publics importants.
A travers cette étude, Business France a pu donner les éléments stratégiques du marché et explorer des secteurs allant des solutions pour les élevages et les cultures végétales aux produits laitiers, en passant par la transformation laitière et les équipements de stockage et de chaîne du froid.
Pour plus de détails, le support de présentation est disponible ci-dessous :
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.