Mis à jour le 17/10/2018

Qui êtes-vous ?

 

Docteur de l’Université Rennes2, je suis le PDG de La Passerelle NORD-SUD que j’ai créée en 2009 et dont l’objet vise l’accompagnement de développement à l’international des projets d’entreprises, d’insertions ou d’investissements au Bénin.

Selon ma conception, l’internationalisation des entreprises en Afrique subsaharienne en général et au Bénin en particulier, doit articuler un accompagnement des projets, mais également des porteurs de projet. Le travail d’intermédiation réalisé dans le sens de mettre en phase ou de concilier projet transnational et réalités locales, revêt en effet dans ma démarche un caractère prépondérant, voire fondamental.

Favorisé par ma double nationalité française et béninoise, ma connaissance économique et culturelle des deux pays et l’expertise de mes équipes, le point fort de mon entreprise réside dans son double ancrage Nord/Sud et sa parfaite intégration dans les deux milieux : un atout qui en effet permet un accompagnement adapté et sur-mesure grâce à différents programmes.

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de Bretagne Commerce International.

Si vous êtes déjà adhérent, connectez-vous pour profiter de l’ensemble de cet article.

Vos avis (1)

  1. Publié le 26 mars 2019


    En effet, la facilité d’entreprendre une relation commerciale entre les entrepreneurs français et ceux des pays francophones devrait être perceptible.
    Et c’est à cela que nous devons beaucoup travailler étant donné que les obstacles que rencontrent les hommes d’affaires inhérents à la langue tendent à trouver de solution d’une manière ou d’une autre étant donné que la situation interactive de l’économie dans le monde oblige.
    A cet effet, je suggère que de bonnes mesures soient prises pour pérenniser ce départ que je juge être nouveau.

Donner votre avis