Mis à jour le 01/10/2020

Le Fonds Européen de Défense (FED) est un programme majeur lancé par le Commission européenne et qui couvre la période 2021-2027. Ce programme, aux enjeux financiers significatifs, a vocation à développer la coopération européenne, à contribuer à l’autonomie stratégique de l’UE, à renforcer la compétitivité de la base industrielle et technologique de défense dans l’ensemble de l’Union et enfin, à soutenir l’innovation. La crise sanitaire que nous traversons actuellement démontre, plus que jamais, la nécessité de renforcer l’autonomie de l’Europe.

Ce programme instaure donc de nouvelles manières de coopérer à l’échelle européenne, ainsi que de nouveaux rapports entre les grands groupes, les ETI et les PME.

Dans cette perspective, et afin de bénéficier au mieux de ces nouveaux financements, la DGA accompagne les PME et ETI qui souhaitent participer au FED.

C’est sur thématique qu’est intervenue Natali Tomavic, Adjointe “Export” au chef de bureau Développement des PME et de l’action régionale au sein de la DGA, auprès des entreprises bretonnes.

Accédez ici à la présentation complète

 

 

Donner votre avis