Mis à jour le 23/09/2025
/
En Asie du Sud-Est, on assiste à une évolution des modes de distribution depuis la pandémie, notamment une accélération du commerce électronique de produits de beauté.
Selon Cosmoprofasia :
- Ventes de produits de beauté en ligne en 2015 : 6 Mds USD
- Prévisions 2025 : 88 Mds USD
- 13% en ligne selon Istrata
Selon le site en ligne Shopee (Singapour), le commerce en ligne va continuer de croitre en 2022
Les facteurs qui vont contribuer à la croissance du commerce électronique :
- Modification des habitudes depuis la pandémie : le e-commerce fait désormais partie du mode de vie des consommateurs
- La prémiumisation
- L’amélioration des services de réalité augmentée
- L’augmentation des possibilités d’échantillonnage
- Les consommateurs sont plus proactifs sur internet pour rechercher les produits et utilisent les plateformes
Toutefois la croissance du e-commerce n’en est qu’à ses débuts et les supermarchés et magasins spécialisés restent les principaux modes de distribution.
Vous trouverez dans cette note un panorama des canaux de distribution dans le secteur de la cosmétique dans les pays suivants :
- Thaïlande
- Indonésie
- Philippines
- Singapour
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.