Mis à jour le 24/09/2025

 / 

 

D’après les données de Eurofish, en charge du développement de la pêche et de l’aquaculture en Europe, la pêche constitue une activité économique très importante dans des régions spécifiques danoises, par exemple dans l’ouest et le nord du Jutland et sur l’île de Bornholm dans la mer Baltique.

Il rappelle que le secteur de la pêche de capture comprend les trois principales catégories suivantes :

  • la pêche pélagique destinée à la consommation humaine, principalement le hareng et le maquereau stockés dans des réservoirs d’eau de mer froide (CSW) et débarqués entiers ;
  • la pêche démersale des poissons blancs (cabillaud, merlu, églefin, merlan, lieu noir), des poissons plats (sole, plie, plie, etc.), de la langoustine et des crevettes nordiques ;
  • la pêche industrielle pour la farine et l’huile de poisson, principalement pour le lançon, le tacaud norvégien, le merlan bleu et le sprat.

En 2020, la flotte de pêche était composée de 2 033 navires d’une jauge brute de 67 693 tonnes et d’une puissance totale de 213 653 KW.

Une grande partie des entreprises possèdent un seul navire et les autres possèdent de deux à cinq navires.

 

Dans cette note, nous vous proposons d’accéder aux données suivantes :

  • Quelques chiffres clés
  • Captures (données 2020)
  • La flotte
  • Acteurs

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.