Mis à jour le 23/09/2025
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
Selon le site Connaissance des Energies.com plus de la moitié des méthaniseurs du continent européen sont situés en Allemagne.
Il faut rappeler qu’en 2014, l’État a fait volte face et décidé de brider la capacité de production de la filière, notamment en limitant fortement les aides. En cause : l’industrialisation massive du secteur, qui posait de graves problèmes environnementaux, liés aux risques accrus de pollution des eaux et de fuites de gaz polluant.
L’accaparement de terres agricoles pour un usage exclusivement énergétique, au détriment de l’alimentation, a aussi été vu avec inquiétude dans le pays.
Nous vous proposons d’accéder aux informations suivantes via cette note :
- Introduction au secteur de la méthanisation en Allemagne
- Les évolutions possibles des parcs de production du biogaz
- Action de l’Etat
- Les acteurs
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.