Mis à jour le 16/12/2021

Selon les dernières données de Yole Développement le marché de l’électronique de puissance devrait augmenter de 6,9% d’ici 2026 pour atteindre 26Mds USD.

Les principaux moteurs de croissance des composants discrets (différents des circuits intégrés ou hybrides) étant la filière automobile, le développement des moteurs industriels et le secteur des télécoms qui devrait peser pour 16 Mds USD d’ici 2026.

Quand les véhicules électriques, les moteurs industriels et les appareils ménagers devraient porter le marché des modules de puissance à environ 10 Mds USD.

Cela peut s’expliquer par le besoin d’augmenter l’efficacité et de réduire les émissions de CO2 : « Plus de production d’énergie verte, plus de voitures vertes, plus de bornes de recharge, plus de stockage d’énergie, plus d’objectifs industriels neutres en carbone. »

Un article de Electronics Weekly.com rappelle que les trois principaux fabricants d’appareils électroniques de puissance sont : Infineon (leader mondial du marché des composants pour cartes à puce) , ST Microelectronics (production de semi-conducteurs) et OnSemi.

Accédez à la ressource