Mis à jour le 24/09/2025

 / 

Selon Euromonitor International, le Brésil est le 4ème plus grand marché de beauté et de soins personnels au monde derrière les États-Unis, la Chine et le Japon. Dans la catégorie des parfums et des produits pour homme, les Brésiliens arrivent en deuxième position.

Cinq entreprises concentrent 47,8% du marché brésilien, selon le même rapport : Natura & Co, suivi du groupe Boticário, du groupe Unilever, du groupe L’Oréal et de la société Colgate-Palmolive. Le marché de la beauté et des soins personnels au Brésil et dans le monde a été agité par le mouvement des géants, comme l’acquisition d’Avon par Natura & Co. En parallèle, il y a une activité bouillonnante de petites marques qui se positionnent dans des niches et s’appuient sur l’environnement numérique – et parfois seulement sur lui – pour dialoguer avec le public. Les grandes et les petites marques s’engagent à accompagner les transformations de la société qui se reflètent dans la consommation, comme la recherche de produits plus naturels et personnalisés qui communiquent des valeurs.

Sources : CosmeticInnovation / Euromonitor International

 

Le secteur représente plus de 3 000 entreprises (99% de PME) locales qui exportent vers 174 pays, et affiche une croissance de 4,2% en 2019. Le pays se classe en 3ème position mondiale après les USA et la Chine en termes de lancement de nouveaux produits mais sans réelle innovation technologique.

Source : ABIHPEC

 

Vous trouverez dans cette note les points suivants :

  • Exports Brésil : Top 15 pays
  • Imports Brésil : Top 15 pays
  • Accords commerciaux internationaux
  • Des freins tarifaires et réglementaires
  • Les acteurs majeurs de la beauté au Brésil en 2019

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.