Mis à jour le 23/06/2022

 / 

Vous vous développez à l’International et souhaitez accélérer votre croissance grâce au digital ?

Dans le cadre de la 7ème édition de l’Open de l’international,  Sophie Deniel, dirigeante de la société Bookbeo, ainsi que Antonin Raffarin, co-fondateur d’Inobo Kiteboarding, ont partagé les bonnes pratiques d’un dirigeant qui recrute les ambassadeurs de sa marque et ses clients internationaux grâce aux outils numériques.

Contenu

  • La stratégie digitale déployée au sein d’une start-up;
  • Les moyens mis à disposition pour identifier en quelques clics ses futurs clients;
  • La réalité augmentée et virtuelle : des outils pertinents pour vous démarquer;

 

Que faut-il retenir ?

 

Retour de Dominique Floc’h – Conseillère en Développement International au sein de BCI

Le Digital a donné du pouvoir à l’utilisateur.

Il est devenu en très peu de temps un moyen incontournable pour se développer à l’International. Les entreprises en sont conscientes mais ne maîtrisent pas toujours les outils disponibles.

-Antonin Raffarin, co fondateur d’Inobo a présenté sa stratégie digitale B2B /  B2C et  listé par cible les outils qu’il utilise pour prospecter et se développer à l’International :

BtoB : Hubspot – Mailchimp – Skype –Tilkee.

BtoC : Crisp – Hotjar – SEO – SEA – Hotsuite – Gramto…)

-Sophie Deniel, Dirigeante Bookbeo, spécialisée en ingénierie de Réalité Augmentée a mis en avant  les avantages de cette technologie au service des exportateurs :

Pédagogie / Aide à la vente à distance  / Marketing interactif /Démocratisation dans tous les secteurs d’activité. La RA permet de se démarquer et facilite le discours du commercial

 

Téléchargez la présentation PDF