Mis à jour le 30/06/2022

 / 

L’Allemagne est connue pour être le deuxième plus grand marché bio dans le monde et le premier pays consommateur de produits bio en Europe.

  • Quelles sont donc les perspectives à l’export pour les produits biologiques français ?
  • Que faut-il retenir de ce marché ?
  • Quelles sont les clés de la réussite à ne pas manquer ?

Marie-Lyse Hagen, chargée de développement produits alimentaires transformés au sein de Business France est intervenue sur cette thématique auprès des entreprises bretonnes à l’occasion de la 10ème édition de l’OPEN de l’international organisée par Bretagne Commerce International.

Cet atelier a permis d’aborder et d’interagir sur ces différentes questions. Ce fut l’occasion de présenter l’évolution du marché des produits biologiques en Allemagne ainsi que les tendances de consommation par filières. Madame Hagen est revenue sur les différents canaux de distribution, qui permettent d’aborder le marché allemand, ainsi qu’une analyse des besoins et attentes.

Mais l’une des clés de la réussite, primordiale pour réussir sur le marché allemand, est de bien connaître son environnement concurrentiel. C’est pourquoi cette réunion d’information a permis d’avoir une vue d’ensemble des principaux concurrents de la France, notamment pour les filières de produits carnés et de fromages bio.

 

Téléchargez la présentation