Mis à jour le 28/01/2022

Nikolas Kelpekis, société EuroPartenaire, prestataire agréé de BCI en Grèce, nous propose un panorama de l’activité économique grecque en ce début d’année 2022.

Quelle est le potentiel de l’économie hellénique vue de l’extérieur ?

  • Selon les dernières données de BNP Paribas, les performances de la Grèce sont impressionnantes et les perspectives économiques pour 2022 sont solides : 
    Bien que la situation économique en Grèce reste difficile, des améliorations significatives sont
    clairement visibles, comme le note BNP Paribas, et cette tendance positive devrait se poursuivre en 2022, si la situation sur le front sanitaire ne se détériore pas. La banque française souligne que l’économie grecque a été surprenante par ses performances en 2021, après une contraction record en 2020 en raison de la crise sanitaire.

La Commission européenne s’attend à une reprise du PIB de plus de 7% cette année, un rythme qui restera soutenu en 2022, en hausse d’environ 5%. Sur le marché du travail, la tendance est également encourageante, le taux de chômage tombant à 13 % en septembre, son plus bas niveau depuis l’été 2010. Comme le conclut BNP Paribas, « bien que la situation économique et sociale en Grèce soit encore difficile, il y a de réels signes d’amélioration dans le pays et on peut espérer que ces tendances positives se poursuivront en 2022, à condition bien sûr que la situation en matière de santé reste sous contrôle” (…)

  • La Grèce a des “armes” pour une reprise rapide, selon la Société Générale.
  • Prem Watsa : La Grèce a tourné la page et prend son envol.
  • Christian Kettel Thomsen: La Grèce est championne des investissements en Europe.

Accédez à l’ensemble de l’actualité éconimique de la Grèce par EuroPartenaire Business Developers