Mis à jour le 24/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

Au Paraguay, le secteur de l’élevage est l’une des principales filières, regroupant les grands éleveurs et de nombreux éleveurs à petite et moyenne échelle.

Par conséquent, la demande d’aliments pour animaux dans le pays est importante.

On dénombre 15 installations privées de production d’aliments pour animaux dans le pays.

Les prix des aliments pour animaux étant relativement élevés et leur disponibilité limitée, seules les demandes des grands éleveurs sont satisfaites.

Ce phénomène a engendré une diminution de la disponibilité d’aliments pour animaux à prix raisonnable pour les petits et moyens reproducteurs, qui ne peuvent donc utiliser que des cultures non transformées et du matériel de qualité inférieure pour nourrir leurs animaux, nuisant ainsi à leur qualité de production.

Le gouvernement a donc demandé l’aide de l’ICDF de Taïwan (cf plus de détails dans la partie Projets et Initiatives ci-dessous) afin de fournir à l’Université nationale d’Asuncion la capacité de produire des aliments pour animaux à des prix raisonnables.

Dans cette note, nous vous proposons d’approfondir les points suivants :

  • Chiffres clés
  • Les initiatives / projets du secteur
  • Les entreprises du secteur de la nutrition animale

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.