Mis à jour le 23/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

Panorama

 

Dans son Bulletin d’Information N°11, la FIRCA présente l’importance qu’occupe la filière pêche en Côte d’Ivoire avec son littoral de 550 km et un vaste système lagunaire.

La principale source de protéine animale des Ivoiriens est le poisson, avec une consommation moyenne de 11 à 14 kgs/hab/an.

La demande est soutenue, et depuis les années 1950, on assiste au développement des pêches industrielles chalutière, sardinière et crevettière soutenues par la pêche artisanale (en mer, en lagune et en eau continentale).

Grâce à la politique de développement de l’industrie halieutique et une position géographique favorable, l’aquaculture en eau douce et en lagune sont en perpétuelle évolution (cf paragraphe « Initiatives et projets du secteur »).

La consommation est nettement supérieure à la production nationale, par conséquent le pays importe une part de ses besoins.

 

Dans cette note, nous vous proposons d’accéder aux informations suivantes :

  • Panorama
  • Les différentes espèces cultivées
  • Chiffres clés
  • Les initiatives / projets du secteur

 

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.