Mis à jour le 05/04/2022

La crise sanitaire a durablement impacté l’ensemble du secteur de la santé et offert, malgré les effets dévastateurs du virus sur l’économie mondiale, de grandes opportunités en R&D dans le domaine médicale.

Le secteur des MedTech a été lui aussi touché financièrement au début de la crise mais les fabricants ont vu leurs ventes augmenter depuis le début de l’année 2021.

Le marché indien des équipements médicaux devrait, par exemple, atteindre près de 11,86 MDS USD en 2022 (50 Mds USD en 2025).

Un article de Médical Buyer de janvier 2022 revient dans le détail sur les défis que devront relever les acteurs de la filière MedTech dans le monde mais aussi sur les plans d’action mis en place par les Etats pour permettre au secteur de se développer et d’innover.

Il indique en effet qu’une étude de marché de 2021 estime la valeur globale du marché des équipements médicaux à près de 658 Mds USD dans le monde en 2028, porté par le vieillissement de la population et une tendance aux traitements thérapeutiques.

Les principaux défis relevés par Medical Buyer :

  • Les perturbation dans les chaines d’approvisionnement
  • L’augmentation des coûts de la santé
  • Les obstacles réglementaires
  • Les inquiétudes liées à la cybersécurité
  • Les contrefaçons etc.

 

Accédez à la ressource