Mis à jour le 23/09/2025
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
D’après le MEWA, l’Arabie Saoudite comptait 312 exploitations biologiques en 2020, sur une surface de
26 632 ha, produisant 98 559 tonnes de produits agricoles bio (+60% par rapport à 2019), soit 0,006% du volume agricole total.
Les autorités saoudiennes mettent en place un QR Code de traçabilité afin de réduire les fraudes. Les consommateurs peuvent ainsi vérifier pour chaque fruit la traçabilité bio.
Depuis 2018, le gouvernement saoudien a versé près de 200 M € à ce secteur pour en accélérer le développement.
Dans cette note, nous vous proposons d’approfondir les thèmes suivants :
- Agriculture biologique
- Production transformée biologique
- La distribution des produits biologiques
- Canaux de distribution de l’alimentation bio
- Produits free-from
- Les produits santé et bien-être
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.