Mis à jour le 23/09/2025
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
Le secteur de la transformation alimentaire représente 10% de la production manufacturière du pays, soit environ 12 Mds USD et emploie plus d’un million de personnes.
Dominé par les PME, l’industrie agroalimentaire malaisienne est très diversifiée, 8 000 entreprises offrant une multitude de productions : cacao/chocolat, produits de la mer, produits céréaliers, les fruits et légumes transformés, la confiserie, les ingrédients alimentaires, les aromates et épices, les boissons, la nutrition animale, etc.
De nombreuses multinationales y ont implanté leurs filiales, profitant de la plateforme que représente la Malaisie dans la zone Asean, pour tous produits agroalimentaires et notamment les produits Halal.
Dans l’objectif d’innover le secteur agroalimentaire, améliorer la sécurité alimentaire du pays et son indépendance alimentaire, le gouvernement malaisien encourage les investissements directs étrangers via des mesures d’exonération des droits d’importation ou fiscale, allègement de l’impôt et autres incitations.
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.