Mis à jour le 24/09/2025
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
La Belgique multiplie les initiatives en matière de cybersécurité.
Le pays aurait en effet comptabilisé près de 38 000 incidents de cybercriminalité en 2021 selon les données de la Fédération des entreprises technologiques, Agoria, soit l’équivalent de plus de 100 cyberattaques par jour (+37% par rapport à 2019).
Dans ce contexte, la Belgique a mis en place des initiatives visant à propulser le pays au rang des pays les moins vulnérables d’Europe d’ici 2025.
Il a présenté le plan national de cybersécurité en mai 2021 et a consacré 78 M EUR de dépenses pour la sécurisation des infrastructures numériques dans le cadre de son plan de relance national.
En parallèle, se mettent en place des initiatives nationales comme la Cyber Security Coalition et la «Cyber Made in Belgium» d’Agoria et régionales comme la CyberWal en Wallonie pour améliorer la coopération des parties prenantes, l’échange d’informations et sensibiliser les acteurs de la filière.
En Belgique on compte 441 entreprises actives dans le domaine de la cybersécurité, représentant un chiffre d’affaires de 1,58 Mds EUR.
Vous trouverez ci-après les événements dédiés 100% cybersécurité dans le pays.
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.