Mis à jour le 24/09/2025

 / 

 

Avec 32.83 M d’habitants (2021) et un PIB de 77.59 Mds USD, le Ghana est la 2ème économie de la CEDEAO derrière le Nigéria et devant la Côte d’Ivoire.

L’économie du Ghana est en plein essor et affiche une croissance rapide et persistante chaque année.

Le pays présente l’un des environnements économiques les plus favorables d’Afrique grâce à un engagement du gouvernement et du secteur privé, une stabilité politique, des réglementations transparentes et un secteur privé prospère.

Le pays est le plus grand producteur d’or en Afrique et le 2ème producteur mondial de cacao (800 000 à 900 000 T/an) après la Côte d’Ivoire.

Le Ghana est un pays anglophone d’une région majoritairement francophone et dispose de nombreux atouts économiques, politiques et sociaux.

En 2021, selon le site de statistique du Ghana, la part de l’agriculture dans le produit intérieur brut du Ghana était de 21%, l’industrie environ 30.1% et le secteur des services environ 48.9%.

Le secteur agricole au Ghana joue un rôle clé dans la croissance économique.

En 2021, iI employait 33% de la population et sa valeur s’élevait à 11,5 Mds USD en 2019.

 

Dans cette note, nous vous proposons d’accéder aux informations suivantes :

  • Panorama – Données marché
  • Chiffres clés

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.