Mis à jour le 23/09/2025
/En Europe, le secteur agro-alimentaire représente 15,1% de l’industrie manufacturière européenne et affiche une croissance annuelle de 6,7% entre 2019 et 2020.
Ce secteur regroupe 294 000 entreprises, dont 47,5% de PME, générant un chiffre d’affaire global de
1200 Md€.
Source: Food & Drink Europe 2019
Le secteur agricole en Grèce reste un secteur d’activité économique et d’emploi très important pour la Grèce. Il emploie 12,6 % de la main-d’œuvre totale grecque, soit environ 600 000 personnes. L’agriculture contribue à environ 4 % du PIB. Les exportations de produits agricoles représentent un tiers des exportations totales du pays. L’agriculture est caractérisée par de petites exploitations et de faibles investissements en capital. La production agricole n’a cessé de diminuer, passant de 17 % du PIB au début des années 1990 à seulement 4 % aujourd’hui.
Le secteur agroalimentaire est l’industrie la plus importante du pays (3,7% du PIB) et le deuxième employeur de la Grèce, offrant des emplois à un tiers de la main-d’œuvre.
Vous trouverez dans la note ci-dessous :
- quelques éléments chiffrés du secteur alimentaire grec ;
- un focus sur un conglomérat grec : VIVARTIA ;
- des éléments sur les habitudes de consommation alimentaire.
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.