Mis à jour le 24/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

Selon les données d’un article daté de septembre 2020 du site Royanews, l’industrie jordanienne de la volaille et des œufs s’est fortement développée ces dernières années en termes de production (élevage) et en termes de qualité.

La capacité de production annuelle aurait atteint 200 000 tonnes de viande de volaille et 1,25 Mds d’œufs en 2019, soit 125% des besoins du Royaume (données des représentants de l’industrie IAA en Jordanie, Mr Muhammad Walid Al-Jitan).

Selon un article de assabeel.net,  qui s’appuie sur un rapport du Ministère de l’agriculture Jordanien paru en 2016,  le pays compterait 1700 fermes avicoles.

Consultez le site du ministère de l’Agriculture en Jordanie ICI

Également le site de la Direction de la recherche sur le bétail et Centre national de la recherche agricole

 

A noter :

Les données recueillies sur les fermes en Jordanie ne permettent pas d’obtenir une liste d’acteurs conséquente car les entreprises ne possèdent pas de site internet et les liens sont parfois inactifs.