Mis à jour le 01/10/2024
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
FranceAgriMer rappelle que le recouvrement de statut indemne a permis de lever les restrictions et embargos mis en place par certains pays tiers. La Turquie, Hong Kong, la Côte d’Ivoire, le Brésil et l’Argentine ont reconnu officiellement le statut indemne de la France et ont levé toutes les restrictions qui étaient en place. Les filières volailles vont pouvoir reprendre leurs exportations vers ces destinations depuis toute la France.
Toutefois, la vaccination mise en place en France au 1er octobre 2023 entraîne des blocages par certains pays. Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire publie un état des lieux des conditions d’exportation et des réactions des pays tiers au regard de la mise en place de la vaccination contre l’IAHP en France.
Mise à jour de ce tableau à suivre sur EXPADON > Rubrique : Documents administratifs et génériques > Autres documents > Bilan Informations Sanitaires : VACCIAHP 2023 Tableau Suivi Réactions.