Mis à jour le 24/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

 

D’après une note de Armateurs de France parue en novembre 2020 la filière hydrogène souhaiterait développer les applications adaptées au secteur maritime notamment en développant certains usages et technologies :

  • Utilisation de la pile à combustible à forte puissance dans la construction navale (100% hydrogène ou hybride par exemple) pour les navires, les grues et chariots élévateurs etc.
  • Stockage de l’hydrogène à bord des bateaux
  • Branchement sur les quais de ports pour chargement etc…

 

Vous trouverez dans cette note les points suivants :

  • Les freins et les enjeux
  • Les Hubs portuaires – côte Atlantique
  • Quelques exemples de projets dans les ports européens
  • La construction navale
  • Quelques exemples dans le reste du Monde

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.