1.4

taux de croissance

% - 2017

200

milliards de $

PIB - 2017

72

/ 190

classement "Doing Business"

 

  • La France est considérée comme le meilleur ami de la Grèce. Vous y évoluez à priori dans un environnement favorable.
  • L’entrepreneur grec est plus commerçant qu’homme d’affaires. Cela conditionne les modes de communication.
  • La grande majorité des entreprises grecques sont des PME-PMI familiales. Souvent les cadres sont tous « cousins » entre eux (cf. Astérix aux Jeux Olympiques).
  • La plupart des produits/services importés se caractérisent par leur aspect technologique. La technologie, élément déterminant pour vendre votre produit en Grèce.
  • Les Grecs se sentent plus épanouis dans la prestation de services. Les biens matériels qu’ils ne produisent pas, ils préfèrent les acheter à l’étranger.

 

Grèce

Les secteurs porteurs

La Grèce et Chypre, grâce à leur proximité aussi bien géographique que culturelle, ont beaucoup de ressemblances dans les opportunités d’investissements qu’ils offrent.

Les transports maritimes, le tourisme, l’énergie, l’immobilier sont des secteurs porteurs communs.

La Grèce présente aussi un très grand intérêt pour l’agroalimentaire, les industries des matériaux et équipements BTP, la grande distribution, l’immobilier, la logistique et les transports, les sciences du vivant, la manufacture.

Les deux pays développent significativement les technologies de l’information et de la communication.

 

Extrait de “Ma vision de la Grèce et de Chypre” par Nikolas Kelpekis de la société Europartenaire et partenaire local de Bretagne Commerce International.

Donner votre avis