Mis à jour le 24/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

La transformation des fruits et légumes est progressivement devenue un marché en expansion constante, portée par la mondialisation des tendances alimentaires.

Contraints d’améliorer la valeur de leurs produits pour faire face à une concurrence toujours plus rude sur les marchés mondialisés, les producteurs ont été confrontés depuis la Covid-19 à des perturbations de la supply chain qui ont été sources d’une multiplication des rappels de produits. Ils n’en ont pas moins bénéficié d’une croissance notable de la demande pour des produits jugés plus sains, si ce n’est estampillés “biologiques”, ainsi que pour des produits plus frais ou à plus longue conservation à l’inverse.

Dans cette note, vous trouverez les données chiffrées du marché des fruits & légumes transformés.

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.