Mis à jour le 24/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

 

Avec l’essor de la e-santé, de la télémédecine et du monitoring médical à distance, les prestations de soins sont de plus en plus axées sur les nouvelles technologies et Internet.

La transition vers des applications basées sur le cloud et la dématérialisation ne va pas sans augmenter les risques liés aux failles de sécurité, rendant tout système de soins incroyablement vulnérable en cas de cyberattaque, comme de nombreux cas d’école peuvent en attester.

Selon les fonctionnalités des appareils concernés, une attaque contre un matériel médical peut non seulement entraîner des violations de la loi, mais surtout des évaluations incorrectes de l’état de santé des patients, des dosages de médicaments mal calculés et d’autres conséquences potentiellement fatales.

 

Cet article vous propose d’aborder les sujets suivants :

  • 1er marché, les USA durcissent le cadre légal
  • La porte s’entrouvre sur le risque de poursuites
  • Vers des réalignements plus généralisés ?

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.