Mis à jour le 24/09/2025
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
Malgré une conjoncture incertaine caractérisée par la dégradation des indicateurs macroéconomiques au niveau mondial et des défis spécifiques à la Chine, le secteur du luxe a enregistré de solides performances au fil des derniers trimestres, signe d’une bonne reprise après un rebond post-Covid19 en forme de V en 2021. À en croire la 21e édition de l’étude Luxury Study publiée début 2023 par Bain & Company et Altagamma, après la forte contraction observée en 2020 en raison de la pandémie, le marché mondial des produits de luxe a fait un bond en avant en 2021 puis en 2022. Soutenue par une base de consommateurs à la fois plus large et plus concentrée sur des clients de haut niveau, à priori moins sensibles aux ralentissements, l’industrie du luxe devrait poursuivre son expansion en 2023 et jusqu’à 2030, et ce, même en cas de turbulences économiques futures.
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.