Mis à jour le 23/09/2025

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

 

L’industrie alimentaire finlandaise vise la neutralité carbone et la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 75 % d’ici 2030 dans le cadre d’une feuille de route 2020 : chaîne de production courte, recyclage des déchets, utilisation de bio-énergies, emballages recyclables… De nombreuses entreprises affichent déjà une neutralité en carbone, voire quelques productions à carbone négatif.

Les produits alimentaires finlandais ont été déclarés comme étant les plus purs de l’UE (Autorité européenne de sécurité des aliments, Rapport sur les résidus de pesticides dans l’alimentation).

La plupart des sites d’opérateurs finlandais de la transformation alimentaire traduit une tendance « healthy » de leur production : leur préoccupation de la durabilité et conscience environnementale, gammes bio, vegan et « free from », superaliments, produits certifiés sains et nutritionnels…

 

Cette note vous informera sur les segments suivants :

  • Les produits bio
  • Boissons alcoolisées
  • Restauration collective
  • Canaux de distribution de l’alimentation bio utilisés par les Finlandais
  • Végétarisme, végan, « free from »
  • Compléments alimentaires

 

Envie de lire la suite ?

L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.

> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.

> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.

> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.