Mis à jour le 02/02/2022

Cosmetics Design-Europe propose une revue des différentes brevets internationaux déposés par les grands acteurs de la filière cosmétique.

Il apparait que les entreprises investissent massivement dans les innovations technologiques permettant de répondre à des besoins personnalisés.

Quelques exemples récents :

  • Procter & Gamble a déposé un brevet pour un appareil dédié au soin capillaire et permettant d’analyser le temps et la vitesse de brossage ce qui pourrait permettre d’orienter les clients vers des soins personnalisés.
  • La marque Beiersdorf a déposé un brevet basé sur l’Intelligence Artificielle qui permettrait d’orienter le choix du consommateur vers des produits adaptés pour sa peau en fonction de sa situation géographique, du taux d’humidité etc.
  • L’Oreal a déposé un brevet pour une application numérique qui permet de définir pour chaque consommateur des produits adapté à sa peau (…)

Idem pour Estée Lauder ou Unilever qui investissent dans des innovations technologiques.

Cet article propose également une liste de différents brevets déposés dans le cadre des produits naturels ou alternatives au polymère, silicone ou encore métaux utilisés dans la fabrication de produits.

Accédez à la ressource