Mis à jour le 23/09/2025
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
L’aviculture moderne a été mise en place dans les années 1960 avec la création de centres d’élevage avicole dans certaines villes du pays, dont l’objectif était d’assurer l’encadrement technique des opérateurs et leur approvisionnement en intrants.
Créée en 1972, la Société de Développement des Productions Animales (SODEPRA) a ensuite été dissoute en 1994 afin de laisser place à des organisations professionnelles agricoles (consulter les acteurs dans la filière avicole en Côte d’Ivoire sur BCI info/ Entreprises et Organismes : Ici).
Le secteur avicole ivoirien est très dynamique et génère plus de 170.000 emplois (50 000 directs et 120 000 indirects).
Il a été très touché en 2021 par la grippe aviaire notamment dans les localités de Mondoukou, Mohamé, Modeste, Bingerville, Songon et Bouaké.
De nombreuses volailles ont été abattues, par conséquent les éleveurs de volailles sinistrés ont été indemnisés en 2022 lors d’une cérémonie présidée par le Ministre des ressources animales et halieutiques.
Retrouvez dans cette note les informations suivantes:
- Chiffres clés
- Principales races et répartition géographique
- Les initiatives / projets du secteur
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.