Mis à jour le 25/06/2025
/Dans un contexte marqué par des bouleversements géopolitiques et stratégiques, le secteur maritime français fait face à de nouveaux défis mais aussi à des opportunités inédites.
Une réunion d’information sur ce thème a été proposée aux entreprises bretonnes à l’occasion de la 13ème édition de l’OPEN de l’international. Elle a permis d’explorer les dynamiques internationales actuelles et d’analyser leur impact sur l’industrie maritime française, en termes d’innovation, de compétitivité, et de souveraineté.
Avec la participation d’Arnaud Martins Da Torre, Délégué à l’internationalisation des entreprises à l’export au sein du GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales), acteur clé dans la promotion des intérêts de l’industrie maritime française, et de Clément Galic, CEO de la société Unseenlabs, spécialiste des technologies satellitaires dédiées à la surveillance maritime, cet atelier a pu offrir un éclairage unique sur :
- les nouvelles routes maritimes et leurs implications économiques et stratégiques,
- l’essor de la surveillance maritime face aux menaces croissantes de sécurité
- et les opportunités pour l’innovation technologique et la collaboration internationale.
Pour plus de détails, le support de présentation est disponible ci-dessous :
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.