Mis à jour le 05/06/2024

 / 

Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.

Le marquage UKCA (UK Conformity Assessed) est entré en vigueur le 1er janvier 2021. Il s’agit du nouveau marquage britannique requis pour certains produits mis sur le marché au Royaume-Uni. Il couvre la plupart des produits qui nécessitaient auparavant le marquage CE.

Une période de transition est prévue pour laisser aux entreprises le temps de s’adapter mais ces dispositions sont déjà applicables aujourd’hui et deviendront obligatoires au 1er janvier 2023. Le gouvernement britannique avait initialement prévu de le rendre obligatoire au 1er janvier 2022 et vient de décider de le reporter d’un an.

 

Pour en savoir plus, pour vous pouvez consulter :

La page officielle sur le marquage UKCA

La page officielle sur le marquage UKCNI (pour l’Irlande du Nord)

En complément, ci-dessous, les brochures et guides pratiques publiés par le ministère britannique en charge du BEIS (Business Energy & Industrial Strategy) :

 

Accédez à la présentation d’un  webinaire du 12 octobre 2021 “Comment mettre en conformité vos produits électriques/électroniques au marquage UKCA ?”