Mis à jour le 24/09/2025
/Ce contenu est obsolète. Dans un souci constant de pertinence et de qualité, BCI choisit de mettre en ligne des informations récentes. Nous vous invitons à formuler une nouvelle requête dans la barre de recherche du site de BCI.
Sous une apparente stabilité dans leur croissance, les échanges mondiaux d’équipements agricoles restent soumis aux hausses généralisées sur la supply chain.
Les équipements agricoles ont poursuivi sur une dynamique de solide croissance dans le contexte post-pandémique mais un ralentissement des prises de commandes pourrait venir freiner la tendance.
Dans le sillage du conflit en Ukraine, les fabricants sont confrontés aux effets conjugués de l’inflation, avec des prix qui atteignent des sommets inédits pour certains composants essentiels, notamment métalliques, électroniques et hydrauliques, couplés à des délais de livraison de plus en plus contraints.
Et c’est sans compter de grandes incertitudes relatives aux évolutions des prix et de l’accessibilité de l’énergie. Malgré une demande robuste du côté des exploitants agricoles, soutenue par des prix de vente qui ont atteint des niveaux record, les équipementiers restent attentifs à la perte progressive des marges de manœuvre de leurs clients, confrontés eux aussi à des hausses sans précédent sur les intrants clés (carburants, engrais, alimentation animale, énergie, etc.).
Retrouvez dans cette note les éléments suivants :
- Répartition des échanges UE-27 selon les segments en 2021
- Chiffres clés
Envie de lire la suite ?
L’intégralité de ce contenu est disponible pour tous les adhérents de BCI.
> Vous êtes adhérent et vous avez déjà un compte BCI ? Connectez-vous pour profiter de l’ensemble de l’article.
> Votre société est adhérente mais vous n’avez pas encore créé de compte ? Inscrivez-vous avec votre email professionnel.
> Vous souhaitez devenir adhérent BCI ? Complétez le formulaire d’adhésion. Votre demande d’adhésion sera soumise à validation par BCI.